Le DERBY DES JEUNES

D E R B Y   D E S   J E U N E S 

Entrée en vigueur le 18 mai 2012, modifiée en son règlement le 7 mars 2015, cette épreuve a pour but de sélectionner lors des T.A.N. et field-trials d’initiation organisés par la REUNION DES AMATEURS DU BRAQUE D’AUVERGNE (R.A.B.A.) les jeunes braques d’Auvergne de belles qualités dans les allures, le style de race et la passion de la chasse et de les faire concourir lors d’une manifestation annuelle dénommée DERBY DES JEUNES à l’issue de laquelle sera décerné le titre non officiel et purement honorifique de VAINQUEUR DU DERBY DES JEUNES.

L’objectif final de ce DERBY DES JEUNES est d’encourager les propriétaires de sujets aux grandes aptitudes naturelles à la chasse d’engager leur compagnon en field-trial ou en B.I.C.P. après, bien entendu, avoir reçu un dressage adéquat indispensable aujourd’hui pour participer à ces épreuves exigeantes.

Par décision Comité du 22 septembre 2018 : Un chien autorisé à passer un TAN dans un club étranger pourra être sélectionné à condition que le ou la Président(e) ou un membre de la Commission Travail y assiste et donne son accord.

Par décision du Comité du 21 septembre 2019 :
Le titre honorifique de Vice Vainqueur du Derby des Jeunes est proposé et validé.
La R.A.B.A s'engage à rembourser sur présentation des justificatifs :
*au Vainqueur du Derby des Jeunes, l'achat d'un carnet de Travail et en plus les frais d'engagement de deux (2) épreuves de Travail.
*au Vice Vainqueur du Derby des Jeunes, l'achat d'un carnet de Travail et les frais d'engagement d'une (1) épreuve de Travail.


Règlement DERBY des Jeunes de la R.A.B.A. ICI [20 KB]


Contact    Coordonnées