LA DYSPLASIE

E X A M E N   R A D I O L O G I Q U E   D E   L A   H A N C H E 

Nous vous rappelons les obligations qui nous sont imposées par la SOCIETE CENTRALE CANINE et l’engagement de notre Club dans la lutte contre les tares héréditaires invalidantes.

Parmi ces tares la Dysplasie de la hanche occupe une place à part puisque toute transaction engage légalement la responsabilité du vendeur d’un chien officiellement reconnu « atteint de dysplasie ».

Un protocole de lecture a été adopté le 09 février 2019 par le Comité de la R.A.B.A. avec mise en application le 15 juillet 2019.

Pour prendre connaissance du protocole CLIQUEZ ICI. [144 KB]

En cliquant ICI [543 KB] téléchargez l'attestation SCC qui devra obligatoirement être jointe à votre dossier.
______________________________________________________________________________

Rappel des différentes procédures d'Appel par le Comité de la R.A.B.A. le 22 janvier 2022

-En cas de contestation du résultat de la lecture de dysplasie de la hanche de votre braque d'Auvergne, il est possible de faire un Appel interne au Club ou de faire un Appel à la SCC.

1) Appel interne au Club
Faire une demande à la Commission d'Elevage de la R.A.B.A..
Si réponse positive du club, faire une nouvelle radiographie de dysplasie de la hanche par nouveau vétérinaire de son choix.
La demande de lecture sera obligatoirement envoyée au lecteur initial.

2) Appel à la Société Centrale Canine
La saisine de la commission d’appel doit se faire par l’intermédiaire de la SCC en lui adressant votre dossier : 155, avenue Jean Jaurès 93535 AUBERVILLIERS CEDEX.
L’appel portera obligatoirement sur la radiographie qui a fait l’objet de la notation. Une caution de 150€ est à prévoir.

Si le résultat est différent, c'est le dernier résultat qui prévaut et sera enregistré auprès de la SCC sur le Certificat de naissance ou le Pedigree.


Contact    Coordonnées